Hudson's Bay Station, Tadoussac

Looking at many old photos I realized there were many of the Hudson's Bay Station at Tadoussac. 

 

En regardant de nombreuses vieilles photos j'ai réalisé qu'il y avait plusieurs de la station de la Baie d'Hudson à Tadoussac.

 

 

Chief Factor Barnston and R.M. Ballantyne at Tadoussac, 1846

Winter was the favoured season for staff movements. This painting (by Charles Fraser COMFORT 1941) depicts three traders arriving at the Hudson's Bay Company trading post of Tadoussac, their new assignment. The central figure is Chief Factor George Barnston. R.M. Ballantyne is the figure on the left carrying the copper kettle and green blanket. 

 

Chef Factor Barnston et R.M. Ballantyne à Tadoussac  1846

Winter était la saison préférée pour les mouvements de personnel. Cette peinture (par Charles Fraser COMFORT 1941) dépeint trois commerçants arrivant à traite de la Compagnie de la Baie d' Hudson poste de Tadoussac , leur nouvelle affectation . La figure centrale est le facteur le chef George Barnston . R.M. Ballantyne est la figure de gauche portant la bouilloire de cuivre et couverture verte .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

These two remarkably similar images show Tadoussac in the early 1800's, when the Hudson's Bay Post stood alone on the bay.

Ces deux images similaires montrent Tadoussac dans le début des années 1800, quand la Hudson's Bay Post était seul sur la baie.

1858

~1868

 

 

 

 

And then it's gone! Dufferin House is not yet built in this photo, so the Hudson's Bay Station was demolished around 1870.

 

Et puis il a disparu! Maison Dufferin n'est pas encore construit dans cette photo , la station de la Baie d'Hudson a été démolie vers 1870 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(From Hudson's Bay Archives)

Tadoussac was a trading post and fishery. It was also the headquarters for the King's Posts 1821-1822, 1831-1851.   It was operated by the Hudson's Bay Company during the trading season 1821-1822 and was again acquired by HBC in 1831. Tadoussac had been a trading post since it was founded by Francois Grave Sieur du Pont in 1600. In 1720 it was named as one of the King's Posts. Tadoussac was the headquarters of the King's Posts until the end of the outfit 1849. In 1851 Governor George Simpson noted that due to a decline in the fur trade, it was only necessary to maintain Tadoussac as a fishing post for the summer months. The vessels that had usually wintered at Tadoussac did so now at Quebec, where the marine stores for the district were kept. On April 4, 1859, Chief Factor Hector McKenzie wrote to Benjamin Scott, who was in charge of Tadoussac, and informed him that the HBC did not intend carrying on the salmon fisheries any longer. Early the same year the fishing material was sold to Henry Simard and he also acquired the salmon fisheries at Tadoussac, the use of the ice house, and store during the fishing season. 

 

( De Archives de Hudson Bay) Tadoussac était un poste de traite et de la pêche . Il était également le siège des Postes du Roi 1821-1822 , 1831-1851 . Il a été opéré par la Compagnie de la Baie d' Hudson au cours de la campagne de commercialisation 1821-1822 et a de nouveau été acquis par HBC en 1831 . Tadoussac était un poste de traite , car il a été fondé par François Gravé Sieur du Pont en 1600 . En 1720, il a été nommé comme l'un des Postes du Roi . Tadoussac était le quartier général des Postes du Roi jusqu'à la fin de tenue de 1849 . En 1851, le gouverneur George Simpson a noté qu'en raison d'une baisse dans le commerce de la fourrure , il était seulement nécessaire de maintenir Tadoussac comme un poste de pêche pour les mois d'été.  Les navires qui avaient généralement l'hiver à Tadoussac fait maintenant au Québec , où les magasins marines pour le quartier ont été conservés. Le 4 Avril 1859, l'agent principal Hector McKenzie a écrit à Benjamin Scott, qui était en charge de Tadoussac, et l'a informé que le HBC n'a pas l'intention portant sur ​​la pêche du saumon tout plus longue. Au début de la même année le matériel de pêche a été vendue à Henry Simard et il a également acquis la pêche du saumon à Tadoussac , l'utilisation de la maison de glace, et de stocker pendant la saison de pêche .